La Réunion est une magnifique île aux paysages incroyables. Elle dispose de divers sites touristiques, dont les fameux canyons.

"Voyage sur mesure" à la Réunion : découverte de trois splendides canyons avec le bureau des guides de la Réunion !

Aventure Canyon Réunion guides3salazes.com
Descente en rappel Canyon La Réunion guides3salazes.com

La Réunion est une petite île de l’ouest de l’océan Indien, située dans l’hémisphère sud. Elle a une superficie de 2 512 km2 pour environ 852 924 habitants. La Réunion est une île volcanique dont on localise le mont piton des Neiges, culminant à 3 071 m d’altitude. Elle se caractérise également d’un relief escarpé, conséquence d’une érosion très marquée. D’ailleurs, on observe à travers son paysage de vastes cirques, de profonds cours d’eau et d’extraordinaires canyons. Pour ces derniers, Fleur Jaune, Trou Blanc et P’tit Galet méritent un détour.

Le canyon Fleur Jaune

Le canyon Fleur Jaune étonne par la beauté du décor qu’on peut observer durant la descente. On y voit notamment une fantastique cascade blanche entourée de falaises noires et habillées par de végétations luxuriantes. Le parcours consiste à débouler d’un sommet d’une ancienne chambre magmatique formée il y a plus de 100 000 ans. Lors de la descente du rappel, on traverse de vasques d’eau bleu turquoise encadré par de magnifiques parois. On aura aussi une vue splendide sur le cirque de Cilaos et le Piton des Neiges. Sur la version intégrale du parcours, il faut effectuer plus de marche et ne pas avoir peur du vide. Le rappel peut atteindre les 90 m de hauteur. Sur les lieux, il y a 7 rappels-tobbogans, dont un haut de 53 m. Il y est possible même de faire un pique-nique, de nager ou faire des sauts dans les bassins d’eaux claires.

Le canyon Trou Blanc

Le canyon de Trou Blanc se localise au pied du Piton des Neigesdans le cirque de Salazie. Plus précisément, il se trouve dans le village d’HellBourg. Aux alentours de la rivière, on y repère des résidus de la chambre magmatique du Piton des Neiges. Il est possible de voir des gabbros lités, des syénites ou des Dykes. De plus, ce cours d’eau a la spécificité pour la blancheur de la roche. Pour votre voyage sur mesure à la Réunion, Trou Blanc se distingue pour ses incroyables toboggans naturels creusés dans le basalte. Destiné aux passionnées d’aqualand puisqu’on peut y faire des sauts, on y découvre également des rappels. Lors de la descente du canyon, il n’y aura pas de temps mort, car les 10 toboggans s’enchaînent. Il faut donc être à l’aise dans l’eau. C’est un lieu de détente où on peut aussi y pique-niquer.

Le canyon P’tit Galet

Dans la commune de Saint-Joseph au sud de la Réunion se situe la cascade Langevin. Sur le pied de cette dernière commence en revanche le canyon P’tit Galet. Tout d’abord, la cascade Langevin arbore un superbe bassin d’eau fraîche et cristalline. Elle s’explore en canyoning sur une rivière. Cette dernière est formée d’une succession de petites cascades et propose aussi de randonnées aquatiques. Le canyon P’tit Galet par contre se caractérise pour son côté varié, ludique et ses eaux turquoise. Il y est possible de pratiquer en douceur l’activité de canyoning. On peut y faire également des tyroliennes, des sauts ou des toboggans. Un lieu de divertissement approprié pour les personnes débutantes ou confirmées.

Avez-vous envie de tenter l'expérience du canyoning au moins une fois dans votre vie ?

 

Vous ne pourrez que trouver votre bonheur dans cette pratique époustouflante, et en toute sécurité encadrée par des guides de haute-montagne du bureau des guides de la réunion guides3salazes.. On peut dire que c’est le sport outdoor par excellence, il procure beaucoup de plaisir. N’attendez plus et laissez-vous tenter par ce loisir pour votre prochaine vacance sous le signe de l’aventure. Ça vaut vraiment le coup de partir et de vivre ces moments hors du commun avec ses amis ou sa famille. Soyez-en sûr les souvenirs de ces instants forts vont marquer à jamais votre vie ! 

Angélique Andréa,"Voyage sur mesure" : Mercredi 27 février 2019